Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes pensées, mes rêves, mon blog...
Mes pensées, mes rêves, mon blog...
Publicité
Mes pensées, mes rêves, mon blog...
Albums Photos
Derniers commentaires
21 juillet 2006

( . . . ) et à ce moment, je pus enfin dire que

( . . . ) et à ce moment, je pus enfin dire que j'avais compris. Le plaisir sexuel n'était pas seulement supérieur, en raffinement et en violence,à tous les autres plaisirs que pouvait comporter la vie; il n'était pas seulement l'unique plaisir qui ne s'acccompagne d'aucun dommage pour l'organisme, mais qui contribue au contraire à le maintenir à son plus haut niveau de vitalité et de force; il était l'unique plaisir, l'unique objectif en vérité de l'existence humaine, et tous les autres - qu'ils soient associés aux nourritures riches, au tabac, aux alcools ou à la drogue - n'étaient que des compensations dérisoires et désespérées, des mini-suicides qui n'avaient pas le courage de dire leur nom, des tentatives pour détruire plus rapidement un corps qui n'avait plus accès au plaisir unique ( . . . )

Extrait de

"LA POSSIBILITE D'UNE ILE"

de Michel Houellebecq

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Est ce vraiment l'ultime objectif de l'existence humaine? Pas sur, je pense qu'il y a des choses dans une vie qui merite plus d'attention et qui apporte plus de plaisir que le plaisir sexuel (avoir un enfant par exemple, voir la france gagner la coupe du monde :-)).<br /> Cela dit, il est vrai qu'il fait quand meme partie du top 5
Publicité