Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes pensées, mes rêves, mon blog...
Mes pensées, mes rêves, mon blog...
Publicité
Mes pensées, mes rêves, mon blog...
Albums Photos
Derniers commentaires
26 juin 2005

La jalousie amoureuse est un mélange de peur et

king_book

La jalousie amoureuse est un mélange de peur et de colère engendré par l'insécurité...

L'insécurité porte parfois sur sa propre valeur et parfois sur sa valeur pour l'autre...

On pourrait dire que la jalousie amoureuse est la peur de voir sa place être ravie dans le coeur de l'être aimé...

La jalousie amoureuse révèle ma propre insécurité par rapport à ma capacité de séduction...

La jalousie n'est pas malsaine en soi, c'est ce qu'on fait à partir d'elle qui peut l'être...

Il arrive qu'on s'empoisonne la vie avec elle. Il arrive aussi qu'elle prenne des formes pathologiques entraînant des gestes destructeurs....Lorsqu'elle est très intense et génère beaucoup d'agressivité c'est le signe que les besoins en cause sont très importants et l'insécurité très grande....

Quelle que soit l'intensité de la jalousie, on a intérêt à identifier ce qu'elle cache: à la fois l'importance de l'autre et les frustrations affectives qui l'alimentent...

Étreinte toxique....................................

Les deux yeux pleins
de toi
(ou peut-être de moi?)
je te surprends à rire
le regard posé sur une autre...
et je crie...

Je suis annihilée de la peau jusqu’aux os ...

Tu n’entends pas mon souffle couleur vinaigre
tu vois seulement sur ma figure
les plis de l’ire
et moi, la crevasse
où mon coeur s’enfonce encore une fois...


Mon oeil inquisiteur
surprend ton coeur
battant hors de moi...

Sache qu’il n’y a rien dans mon centre
que ce que tu y sèmes...

Et, de mes deux mains, je l’écrase
par amour, je le jure...
(ou par rage?)

J’ai l’âme fendue de haut en bas
par tes absences de moi...

Accroche ton coeur dans mon vide...

Tu repousses mon être transparent...
Aussitôt je le suspens à ta nuque...

Tu te débats...
parfois douce, souvent amère
je te serre du bout des doigts...

Michelle Larivey
psychologue-poète

sos1

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité